Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez
Administrateurs : abonnetat, Roland
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  SALON DE LA NATURE  Salon de la nature et du bien-être 

 1er salon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 08:04:28   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

bonjour à tous , ce samedi , nous attendons un monde fou ainsi que dimanche pour notre premier salon;
Florent , n'oublies pas que tu passes la nuit au tarot avec Eric , Gérard et Roland (Berger) pour surveiller les stands

objet : Salon de la Nature
Dans le cadre de nos animations annuelles , nous organisons cette année le premier salon de la NATURE à Savigneux ;
Celui-ci se déroulera dans la salle polyvalente et à l’extérieur le 31 mars 2007 d e 13h30 à 18h et le dimanche 1er avril de 9h à 18h ;
Une quarantaine d’exposants seront présents : associations et professionnels ;
L’entrée au salon est gratuite ;
Tous les stands vous proposeront des produits , plantes ou accessoires tous réalisés à partir d’éléments naturels ou ayant un rapport étroit avec la nature;
Vous pourrez trouver les différentes expositions suivantes :
Des objets de décoration naturelle , des puzzles en bois , des décorations florales ou peinture sur verre , décoration sur métal , peinture sur tissu , papier de soie , peinture avec feutres alimentaires , laves émaillées , poteries en faïence , artisanat exotique ;
Vous trouverez aussi beaucoup de produits se rapportant à l’écologie :
- l’agriculture biologique : sirops confis , sablés , épices , viande bovine bio , vins, bières huiles et épicerie bio , miel , foie gras et dérivés , huile d’argan et dérivés , association de légumes bio , apéritifs artisanaux , fruits secs , pâtes de fruits , céréales , fromages de brebis bio ; les exposants vous proposeront des dégustations de leurs produits biologiques.
- le matériel biologique comme les parpaings bois , isolation et peintures biologiques , produits issus du chanvre , laine mohair et un stand sur la collecte des ordures ménagères.
- les produits du bien-être , ampoules lumière , le feng shui , lampes à sel , pierres précieuses , lithothérapie ,
- des plantes : horticulteurs , pépiniéristes , BONSÄI ,
- les fédérations de chasse et de pêche , du matériel de pêche , un stand accueil paysans 42 , randonnées en Forez avec cuisine sauvage ;
Quatre conférences auront lieu dans une petite salle contigue :
- samedi de 16h à 17h30 , conférence sur la réalisation de bassins de jardins par Philippe GUILLET de l’association : www.passionbassin.com de St Didié /Rochefort ;
- dimanche de 10h30 à 12h : conférence sur les compatibilités alimentaires , sujet d’actualité et passionnant , par Nicolas GOZZI , hygiéniste naturopathie ;
- dimanche de 14h à 15h30 , conférence sur la protection de la Nature par la FRAPNA .
- dimanche à 15h30 , conférence sur le FENG SHUI par Marie Séon Augay de l’association ZHONGYUAN : pour vivre en harmonie avec la Nature ;

Pendant les deux jours , se tiendra un atelier de dessin ; les enfants pourront exercer leurs talents pendant que les parents visiteront les stands. Un concours de dessin sera donc mis en place sur ce stand et la majorité des concurrents seront récompensés suivant le nombre de participants , par catégorie en fonction de l’âge des enfants. Une remise des lots aura lieu le dimanche soir par les élus locaux à 17h.


--------------------
André
Romain
administrateur
Romain
32 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 14:58:10   Voir le profil de Romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romain   

Désolé je n'ai pas peu venir à la dernière réunion car je suis en cours le samedi matin mais si il y a encore besoin d'aide dis le moi et il n'y a pas de problème je pourais venir aider
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 16:29:18   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

Romain a écrit :

Désolé je n'ai pas peu venir à la dernière réunion car je suis en cours le samedi matin mais si il y a encore besoin d'aide dis le moi et il n'y a pas de problème je pourais venir aider


salut Romain , quel joie de voir un jeune motivé arriver sur notre forum;
oui , on a besoin de bras: samedi matin à 6h pour préparer la salle , mais comme tu vas à l'école , tu peux venir dans l'aprem vers 14h et le dimanche toute la journée si tu as le temps;
il y a beaucoup de travail surtout dimanche soir pour ranger et nettoyer la salle;
samedi et dimanche , je compte sur toi pour remplacer à certains postes , comme l'entrée , ou la buvette etc;
nous attendons bcp de monde car nous avons fait une grosse pub dans les journaux , par affiches , par prospectus et çà passe à la télé locale en ce moment et vendredi samedi sur Activradio locale;
voilà , à samedi , en plus j'ai acheté à la fédé 35 Tshirts avec un pigeon dessus, comme çà nous serons tous déguisés en colombophile;
André


--------------------
André
Romain
administrateur
Romain
32 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 17:18:36   Voir le profil de Romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romain   

ok bon ben je passerai alors
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 18:24:42   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

salut romain ti va samedi matin on peut y aller ensemble rep moi aller a+
oui pour les Tshirts sa va etre marrant mais coment tu fait pour trouver des Tshirts ta des adresse? et tu leur demende se que tu ve ? comme signe ?

florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 20:10:47   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

salut romain ti va samedi matin on peut y aller ensemble rep moi aller a+
oui pour les Tshirts sa va etre marrant mais coment tu fait pour trouver des Tshirts ta des adresse? et tu leur demende se que tu ve ? comme signe ?

florent


je les ai commandé à notre fédération, ils en ont en stock;
André


--------------------
André
Romain
administrateur
Romain
32 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 08:23:37   Voir le profil de Romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romain   

ouai si tu veu on ira ensemble car en + j'ai ma moto qui est chez le mécano
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:26:39   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

lol moi je voulais que tu manene mais ma mere pourra peu etre emmener sinon je te prend derrire moi ta cour samedi matin? rep aller a samedi

florent augay


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
Romain
administrateur
Romain
32 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:28:36   Voir le profil de Romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romain   

ouai malheureusement j'ai cours samedi matin mais je rentre chez moi vers midi
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:37:25   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

ok et tu pa faire péter lol ok ben on se verra peuetre dimanche aller a + florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:42:55   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

salut

nous somme combien au tarot?? manque t-il une personne car je pourrai amener un amie

salut florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:49:51   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

salut

nous somme combien au tarot?? manque t-il une personne car je pourrai amener un amie

salut florent


vous êtes 4 , tu peux amener un cinquième


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 17:16:31   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

ok dacor bon et ben je verrai si mon copain peut.
romain je peu amener samedi apreme mais il ya besoin de monde samedi aprem?

aller a+ florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 22:29:08   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

ok dacor bon et ben je verrai si mon copain peut.
romain je peu amener samedi apreme mais il ya besoin de monde samedi aprem?

aller a+ florent


demain 6h , on monte la salle, car aujourd'hui , on a monté les chapiteaux;
on aura besoin de jeunes pour aider au concours de dessin des enfants


--------------------
André
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 13:47:48   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

bonjour , le salon est terminé et a connu un énorme succés , entre 3000 et 4000 visiteurs ont déambulé dans les allées et à l'extérieur;
notre colombier mobile pour la pub colombophile a été visité à maintes reprises;;
l'édition 2008 est en cours;

André


Edité le 05-07-2012 à 07:34:47 par abonnetat




--------------------
André
Sylvain8560
administrateur
20 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 14:02:50   Voir le profil de Sylvain8560 (Offline)   Répondre à ce message   http://sylvainhenry42.wix.com/henrypigeons   Envoyer un message privé à Sylvain8560   

Félicitation a toutes les personnes pour cette énorme travail . Excuse moi andré de n'avoir pas put vous aidez !!!!

En espérant qu'on est le même succés en 2008

A++++

Sylvain
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 18:17:01   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

salut
alor comment sé passer dimanche ??
y a y til eu beaucoup de monde ?
moi je trouve que se salon a bien marcher pour une premierre aller a+

floren t


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:13:59   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

salut
alor comment sé passer dimanche ??
y a y til eu beaucoup de monde ?
moi je trouve que se salon a bien marcher pour une premierre aller a+

floren t


dimanche , nous avons eu entre 2000 et 3000 visiteurs !!
pour un essai , c'est un coup de maître et je suis super heureux pour notre société car 4000 personnes qui voient un colombier et qui parlent de la nature , la nourriture bio , etc c'est formidable!!
les élus étaient sidérés de voir tant de monde et beaucoup d'exposants qui ne nous avaient pas fait confiance car c'était notre premier salon , sont venus visiter et ont retenu d'urgence pour l'année prochaine car ils se sont aperçu que c'était un vrai succès et ils ont regretté de ne pas s'être inscrit;
André


--------------------
André
Dom
Membre
Dom
6 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 08:04:29   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Félicitations les gars
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:15:39   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

ok bas sé bien on a trouver un nouveau moyen d efaire des recette aller a+


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:45:08   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

ok bas sé bien on a trouver un nouveau moyen d efaire des recette aller a+


oui et de faire connaître notre passion


--------------------
André
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  SALON DE LA NATURE  Salon de la nature et du bien-être  1er salonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum