Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez
Administrateurs : abonnetat, Roland
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  PIGEON VOYAGEUR DU FOREZ  les prédateurs de nos pigeons 

 les rats

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 19:18:03   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

bonjours a tous

jaimerai savoir qui a eu des rats ?? qui attaquait les pigeon car moi jen ai eu a bellegarde et je ne suis pas arriver a les éliminée. Il i en avait s'en arret il doivent venir des égout. car jétait au centre du village

aller a+ floren t


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 19:22:19   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

salut Florent , les rats s'éliminent facilement avec du blé empoisonné , de la mort aux rats , il y a ce qu'il faut sur le marché;
il ne faut pas que les rats puissent nicher ds ton colombier donc faire le nécessaire et bien fermer la nuit;


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 19:52:14   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

oui a mais a chaque fois que jarrivais a les éliminer 1 moi plus tard il y en avait des nouveau. il monte des égout sans cèsse.


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
bricole3
Membre
5 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 22:02:58   Voir le profil de bricole3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bricole3   

augay a écrit :

oui a mais a chaque fois que jarrivais a les éliminer 1 moi plus tard il y en avait des nouveau. il monte des égout sans cèsse.


salut augai pour que les rats montent des égouts il doit y avoir un trou. bouche le avec du ciment et évite de laisser trainer des graines par terre tu verras ça ira mieux
Roland
Membre
Roland
3 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 22:29:10   Voir le profil de Roland (Offline)   Répondre à ce message   http://borellaroland.free.fr/   Envoyer un message privé à Roland   

augay a écrit :

oui a mais a chaque fois que jarrivais a les éliminer 1 moi plus tard il y en avait des nouveau. il monte des égout sans cèsse.


Il faut constamment mettre des appâts, même s'il y a pas de rats pour le moment, du moment que tu les verra, il y aura déjà toute une famille et la pour t'en débarrasser , ce sera pas facile


--------------------
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 09:12:08   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

ok merci


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 10:15:04   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

je dois avoie un gros rat qui arrive à rentrer dans le pigeonnier : il tue un ou deux pigeons à la fois , les mange en leur coupant la tête;
il s'attaque surtout aux pigeonneaux et aux femelles sur le nid;
pour s'introduire dans le compartiment que j'ai pourtant protégé par du grillage , il arrache le grillage qui se décloue et rentre dans le compartiment;
je suis en train de tout protéger au maximum , mais j'ai vraiment des craintes car rien ne semble lui résister!!!
après les chats , l'autour , le faucon pélerin , l'épervier , voilà le rat!!!
on se doit de protéger nos petits athlètes;


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 14:48:10   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

est tu sur que se nest pas un chat ?


aller a+


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 16:03:34   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

OUI car un chat ne peut pas passer et il mange sur place , mais différemment


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:30:26   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

ok dacor si tu ve je peus tamene une cage pour latraper sa marche en général

a+


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 15:26:36   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

ok , comme çà j'en mettrai 2 , ont déjà disparus de très beaux et bons pigeons , mais pour l'instant il ne rentre plus , je barricade , j'ai pas fini;


--------------------
André
bricole3
Membre
5 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 21:26:58   Voir le profil de bricole3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bricole3   

abonnetat a écrit :

je dois avoie un gros rat qui arrive à rentrer dans le pigeonnier : il tue un ou deux pigeons à la fois , les mange en leur coupant la tête;
il s'attaque surtout aux pigeonneaux et aux femelles sur le nid;
pour s'introduire dans le compartiment que j'ai pourtant protégé par du grillage , il arrache le grillage qui se décloue et rentre dans le compartiment;
je suis en train de tout protéger au maximum , mais j'ai vraiment des craintes car rien ne semble lui résister!!!
après les chats , l'autour , le faucon pélerin , l'épervier , voilà le rat!!!
on se doit de protéger nos petits athlètes;


Salut abonnetat ce n'est pas bon de tout protéger avant d'avoir attrapé la béte car plus tu boucheras des trous plus il en trouvera.
le meilleur que je pense c'est de mettre une femelle avec 2 jeunes dans une cage bien fermée au sol avec 2ou 3 grosses tapettes autour avec des abats de pigeons accrochés dessus. pour monter ce piege frotte toi bien les mains avec du gazon pour pas qu'ils sentent ton odeur
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2008 à 21:09:21   

: pour les rats fait une dalle en beton et met des morceaux de verre dedans vu que le rats est hemophile il ne reviendrons pas
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 16:29:01   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

criquette a écrit :

: pour les rats fait une dalle en beton et met des morceaux de verre dedans vu que le rats est hemophile il ne reviendrons pas


bonjour Magali , bonne idée , moi je mets de la "mort aux rats" , mais ton idée est excellente;

--------------------
André
Apiculteur
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 30-06-2008 à 00:44:12   Voir le profil de Apiculteur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apiculteur   

Bonjour,

Expérience vécue, pour éliminer ces bêtes à 4 pattes, ne pas laisser de céréales trainer après le repas de nos athlètes, utiliser du grillage solide, mailles carrées soudées, piéger régulièrement avec des pièges mécaniques, des appâts en faisant tourner les produits, histoire qu'ils ne s'habituent pas. bien isoler les appâts des autres animaux de la maison (tubes plastiques genre canalisation pvc ou tuiles canal)
Stockage des céréales dans des bidons, étanches, et une dalle solide en béton dans le colombier si dans un bâtiment, si colombier genre modèle Punt en bois, pose de grillage et fermer le soir.
Ceci protège aussi des belettes, fouines, genettes, et des chats.
Si vous voyez des rats c'est qu'il y a une famille bien installée qui à trouvée un garde manger à sa guise, ce sont des animaux qu'il ne faut pas sous-estimer, intelligents, rusés, mais gourmands leur seul défaut.
ils ont aussi horreur du dérangement, et du rangement régulier de nos locaux.
Bon courage, et bonne élimination.

--------------------
Apiculteur.
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 12:00:10   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

Apiculteur a écrit :

Bonjour,
Bon courage, et bonne élimination.


bonjour Gilbert et merci pour ton intervention qui aidera j'en suis sûr nos amateurs pour se protéger des rats;
bienvenue chez nous dans le Forez en attendant de te rencontrer.


Edité le 30-06-2008 à 12:00:31 par abonnetat




--------------------
André
chrys31
observezlanatureellevousapprendplus que les livres
Membre
chrys31
3 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 09:20:56   Voir le profil de chrys31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chrys31   

salut a tous je viens de discuter avec un eleveur de volailles , il etait lui aussi envahi de rats après avoir tout essaye il a imaginé un piège ,qui est pourtant connu de tous ,mais pas pour cette application specifique ;
Voilà il a entouré par l'exterieur son poulailler d'un ruban electrique basse tension style a chevaux ou a chien relier a une batterie ou a un transfo la 1er ruban a max 10 cm du sol et un 2em a 20 ou 25 cm du sol et depuis plus aucun predateur ne rentre!! fouine ,martre , renard , rat , chat ,serpent ,ect...plus personne ne vient deranger ses poules et autre volailles ;et si d'aventure un chien ou un chat de la famille venait se frotter au courant il serait surpris mais ce n'est pas mortel et trés educatif tout naturelement A NOUS de faire attention a lever les pieds quand on rentre !!!!!
je vais donc assayer ce systeme aujoud'huis et je vous dirai le resultat
bon week-end a tous chrys

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  PIGEON VOYAGEUR DU FOREZ  les prédateurs de nos pigeons  les ratsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum