Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez
Administrateurs : abonnetat, Roland
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  PIGEON VOYAGEUR DU FOREZ  nourriture et traitement de votre colonie 

 les plantes ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 14:39:50   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

Florent , tu nous parleras aussi des plantes que tu utilises et leur bienfait;
Eric Gibert qui n'est pas inscrit sur le forum , faute de temps , en connaît un rayon aussi sur ce sujet , espérons qu'il viendra nous apporter son expérience;


--------------------
André
Sylvain8560
administrateur
20 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 19:26:31   Voir le profil de Sylvain8560 (Offline)   Répondre à ce message   http://sylvainhenry42.wix.com/henrypigeons   Envoyer un message privé à Sylvain8560   

moi j'utilise les produits Herbots (pas tous ) pour ma part j'en suis content mais je serai pas contre d'utiliser quelque produit a base de plante

Et vous qu'est ce que vous utilisez comme produit ????????
bricole3
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 21:17:01   Voir le profil de bricole3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bricole3   

Gpvf42450 a écrit :

moi j'utilise les produits Herbots (pas tous ) pour ma part j'en suis content mais je serai pas contre d'utiliser quelque produit a base de plante

Et vous qu'est ce que vous utilisez comme produit ????????


salut tu sais tous les produits sontfaits avec des plantes à la base . d'accord c'est plus facile à utiliser. car avec des plantes il faut faire les bons melanges
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 07:52:57   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

bonjour , tous les produits ne sont pas fabriqués à partir des plantes:
il y a les produits transformés et les produits de synthèse;
ce que font nos amis comme Florent , ou Eric qui a du mal à s'inscrire , mais qui va arriver bientôt , ils utilisent des plantes qu'ils cueillent eux-mêmes ou des produits réellement à base de plantes comme l'huile d'origon pour la tricho je crois etc;;
mais je laisse les jeunes s'exprimer;
André


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 17:12:24   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

bonjours a tous

oui pas tout les médicament sont fait a partir de plante. il y a l'homépatie.
mais la plupart sont des produit de synthèse. Oui sé médicament sont efficase mais il affaiblise le pigeon. sont sisteme immutaire est de plus en plus faible. du coup dès que long a commencer a traiter il faut tous le temp recommencer. Le pigeon en a besoin il ne sé plus se defendre tous seul des attaque.
Avec toute les plante qui sont autour de cher nous nous pouvons soigner pratiquement toute les maladie.
poue ma par je vais les chercher puis je les laisse macérer dans de l'huile végétale que je mélange ensuite dans les graine.
si vous aver des question essiter pas .
les plantes sont la! on a tro tendance a les oublier.

florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 20:09:28   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

bonjours a tous
Avec toute les plante qui sont autour de cher nous nous pouvons soigner pratiquement toute les maladie.
poue ma par je vais les chercher puis je les laisse macérer dans de l'huile végétale que je mélange ensuite dans les graine.
si vous aver des question essiter pas .
les plantes sont la! on a tro tendance a les oublier.

florent



je confirme ce que dit Florent car lorsque je vais vacciner ses pigeons contre la paramyxo , ils sont dans une santé excellente , en particulier la gorge;
André


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:54:08   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

salut merci André

si des personne veulent essayer pour une maladie je peut leur faire un mélange et il me disent se quil en pense.

florent .


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
mizou
Membre
mizou
2 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 00:27:35   Voir le profil de mizou (Offline)   Répondre à ce message   http://rogui.ro.funpic.de   Envoyer un message privé à mizou   

J'ai suivi avec grand intêret la discution sur ll'utilisation des plantes contre certains maladie mais puis -je vous demandez la quantité et la façon de les administré .Merci
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:16:12   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

mizou a écrit :

J'ai suivi avec grand intêret la discution sur ll'utilisation des plantes contre certains maladie mais puis -je vous demandez la quantité et la façon de les administré .Merci


Florent , je pense que tu peux donner une réponse à Driss alias Mizou;
tu fais comment pour administrer les plantes?


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 09:21:01   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

salut

escuser sa fait un moment que je ne suis pas venu.

pour les plante le meilleur moyen d'en donné au pigeon sé par l'huile végétal que l'on mélange avec les graine. pour les huile essentiel tu mé ten de goutte dans 1 litre d'huile végétal. sinon il existe des macération dans de l'huile végétal aussi. pour la quantité cela dépend de tout de quel huile essentiel de quel plante et de quel traitement. si tu ve savoir les dosage précis demende moi pour une certaine maladie.

aller a + florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:58:14   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

[citation=augay]salut

. si tu ve savoir les dosage précis demende moi pour une certaine maladie.


salut Florent , par exemple , si je veux éviter les traitements contre la coccidiose , mais surtout contre la trichomonose , en particulier pendant les concours et surtout en préventif : que conseills-tu ?
quelles plantes à faire macérer dans de l'huile ou alors quelle huile essentielle à mélanger avec quelle huile végétale et dans quelles proportions;
merci pour ta réponse;
André


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 08:58:48   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

salut

pour prévention de la cocidiose et de la tricomonose tu achete un litre d'huile végétal. si tu a 40 pigeon. tu laise macérer dans l'huile du thym soucis et une demi gousse d'ail pendant 1 semaine semaine .tu prend ton litre d'huile macérer puis tu ajoute (une goute duile essentiel par pigeon) 20 goutte d'huile essentiel de origan, 10 de canelle, 5 de carotte sauvage, 3 de citron et 2 de menth. ensuite l'huile est mlélanger au gariane sur 3 jours .

voila cé le traitement qu'il faut adapter avant le concours.
vous pouver faier cela en plus simple en enlevant les macération et en prenant juste les huile essentiel a vous de voire voila aller a+

florent augay


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 09:47:26   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

salut

pour prévention de la cocidiose et de la tricomonose tu achete un litre d'huile végétal. si tu a 40 pigeon. tu laise macérer dans l'huile du thym soucis et une demi gousse d'ail pendant 1 semaine semaine .tu prend ton litre d'huile macérer puis tu ajoute (une goute duile essentiel par pigeon) 20 goutte d'huile essentiel de origan, 10 de canelle, 5 de carotte sauvage, 3 de citron et 2 de menth. ensuite l'huile est mlélanger au gariane sur 3 jours .

voila cé le traitement qu'il faut adapter avant le concours.
vous pouver faier cela en plus simple en enlevant les macération et en prenant juste les huile essentiel a vous de voire voila aller a+

florent augay


pour résumer :
un litre d'huile végétal : colza , tournesol ?

AJOUTER du thym : combien?
des soucis : combien?
1/2 gousse d'ail
macérer une semaine
je pense qu'il faut filtrer ou tamiser ensuite?
puis ajouter :
20 gouttes d'huile essentielle d'origan
10 gouttes d'huile essentielle de canelle
5 gouttes d'huile essentielle de carotte sauvage
3 gouttes d'huile essentielle de citron
2 gouttes d'huile essentielle de menthe (poivrée?)
ensuite , mélanger au "gariane" 3 jours: c'est quoi "gariane"?
combien de gouttes par pigeon et pendant combien de jours ou quelle périodicité?

le litre d'huile est pour 40 pigeons? faut il mettre des gouttes dans le bec ou plutôt mouiller les graines avec l'huile et y ajouter des vitamines ou de la levure?
MERCI pour tes réponses Florent;.
André


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 11:43:35   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

tournesol ou colza n'importe se que tu a.
thym et soucis il faut en metre autend quon peut.
oui on filtre
puis sur trois jours mélangé se mélange au graine (et non au gariane dsl je me suis trompe)
enfaite il faut quil mange le liquide sur trois jour.
la quantité que jai donner est pour 40. si vous aver plus de pigeon vous aver juste a augmenter la dose une goutte d'uille essentiel par pigeon.
il vaut mieu les mélanger au graine pour un traitement pour concours.
oui levure sé bien moi jutilise aussi graine germé

florent


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 14:00:28   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

augay a écrit :

tournesol ou colza n'importe se que tu a.
thym et soucis il faut en metre autend quon peut.
oui on filtre
puis sur trois jours mélangé se mélange au graine (et non au gariane dsl je me suis trompe)
enfaite il faut quil mange le liquide sur trois jour.
la quantité que jai donner est pour 40. si vous aver plus de pigeon vous aver juste a augmenter la dose une goutte d'uille essentiel par pigeon.
il vaut mieu les mélanger au graine pour un traitement pour concours.
oui levure sé bien moi jutilise aussi graine germé

florent


ok , merci Florent pour les précisions;
j'espère que les pigeons que j'ai vaccinés ce matin étaient les bons?
tu remercieras Stéphanie pour les fromages bio : super on se régale;
André


--------------------
André
augay
site:http://www.pour-les-animaux.de
administrateur
augay
29 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 08:55:19   Voir le profil de augay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à augay   

oui merci andré sétait les bon pigeon je vais en jouer 3 je verrai

aller a+


--------------------
La situation du monde animale est dramatique et, face à elle, l'indifférence de la plupart des humain est total. il faut changer les mentaliter.
Sur la photo "combucha" champignon de longe vie il a plein de propriét
chtinor
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:03:47   Voir le profil de chtinor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chtinor   

florent si tu peut nous en dire plus au sujet des plantes sa serait sympa
zajiland
Membre
3 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 11:25:14   Voir le profil de zajiland (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zajiland   

salut cher amis

j'ai suivi cette discution avec interet aussi,parceque je veux bien me convertir totalement en BIO et de profiter de ce que nous donner notre cher nature.

par exemple si je veux traiter l'apareil respiratoire en generale(Ornithose ,coryza...).comment procede?qu'il est les plantes ou le melange que je peux utiliser?

pariel pour la parathyphose,E.Coli?.

merci d'avance.

--------------------
this is the art,so be an artist.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  PIGEON VOYAGEUR DU FOREZ  nourriture et traitement de votre colonie  les plantes ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum