Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez
Administrateurs : abonnetat, Roland
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  PIGEON VOYAGEUR DU FOREZ  DISCUSSIONS COLOMBOPHILES 

 Entraînement des jeunes et tardifs, un an

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 11:46:23   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

Bonjour, avez-vous commencé à entraîner vos jeunes et vos yearlings?
pour moi, çà y est, c'est parti, ils sont revenus comme des fusées, mais la météo est capricieuse!
Pour les jeunes amateurs, attention, pas tous les oeufs dans le même panier, faites les entraînements en deux fois.
bonne chance à tous.

--------------------
André
Romain
administrateur
Romain
32 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 19:42:53   Voir le profil de Romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romain   

Je n'ai toujours pas entraîné mais j'aurais déjà entrainé plusieurs fois si la météo ne serait pas aussi capricieuse.

A quelle distance entraînez vous les jeunes pour la première fois ?
Combien d'entrainement faites vous ?
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 17-05-2013 à 13:49:53   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

Bonjour Romain, certains n'entraînent pas et vont direct à 150 ou 200km sans perdre plus de pigeons, exemple: José Taquet, voir forum francophone.
moi j'entraîne à 4km la première fois, puis 12km et ensuite 22km (Feurs), puis 30 (epercieux st paul) et ensuite l'aire de service de Neulise (45km) et si possible 60km avant le premier concours. cà c'est pour les jeunes et tardifs.
bonne journée et à demain
André

--------------------
André
abonnetat
toujours être tolérant
administrateur
abonnetat
149 messages postés
   Posté le 07-06-2013 à 09:29:27   Voir le profil de abonnetat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abonnetat   

J'ai entraîné hier à Roanne. Les pigeonneaux se sont faits attaquer par un rapace!
résultats, il m'en manque une dizaine et surtout certains rentrent blessés, patte cassée! dégoûté!
c'est pénible.
bonne journée

--------------------
André
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Le "FORUM du Pigeon Voyageur du Forez  PIGEON VOYAGEUR DU FOREZ  DISCUSSIONS COLOMBOPHILES  Entraînement des jeunes et tardifs, un anNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum